Comment bien choisir sa poussette

Comment bien choisir sa poussette

Les poussettes de bébé sont un grand achat pour de nouveaux parents et il est important que vous preniez une bonne décision. Vous allez l’utiliser tous les jours, c’est pourquoi il est crucial de choisir la bonne. Voici certaines des choses que vous devriez considérer avant d’acheter une nouvelle poussette. Cette article se base sur ce comparatif de poussette.

Familiarisez-vous avec les types de poussettes

Il y a tellement de variétés de poussettes qu’ils pourraient aussi bien créer un tout nouveau langage pour les décrire. Vous avez peut-être déjà entendu beaucoup de limites qui décrivent différents genres de poussettes, mais vous ne savez probablement pas ce que chacun d’eux représente. Par exemple, les poussettes avec le bébé qui est tourné vers vous. Pram est un terme que les Britanniques connaissent mieux et c’est une sorte de poussette à l’ancienne avec un auvent fantaisie qui permet à l’enfant de s’allonger complètement.

Les poussettes de jogging sont exactement ce à quoi elles ressemblent. Des poussettes que les mamans peuvent utiliser pendant qu’elles s’amusent à courir. Ils sont équipés de trois roues et sont conçus avec une stabilité supplémentaire. Vous pouvez courir sans crainte qu’elle ne bascule comme la plupart des poussettes à quatre roues. Les poussettes pliables sont une alternative commode et compacte aux poussettes régulières. Ils peuvent être pliés et mis de côté au cas où vous auriez besoin de place dans votre maison.

Établir un budget

Avant de pouvoir aller faire des emplettes pour votre bébé, vous devez connaitre votre budget. Les poussettes de bébé viennent dans beaucoup de variations et certains d’entre eux sont plus chers que d’autres. Les nouvelles mamans veulent obtenir le meilleur équipement possible pour leur petit, ce qui peut mener à des décisions financières irresponsables.

Gardez à l’esprit que ce n’est pas parce que quelque chose coûte plus cher qu’il faut l’améliorer. C’est particulièrement vrai quand il s’agit de poussettes. Vous pouvez trouver des modèles avec des prix ridiculement exagérés qui incluent des ajouts frivoles et de haute technologie. Ils n’existent que pour plaire aux gens qui ont plus d’argent qu’ils ne savent quoi en faire, alors il serait sage d’éviter ces modèles. Après tout, de quoi avez-vous vraiment besoin sur une poussette de bébé ?

Tout ce dont vous avez besoin, c’est de quelque chose qui maintiendra votre bébé à l’aise pendant que vous faites vos courses à l’extérieur. Un guidon plaqué or n’est peut-être pas nécessaire dans ce scénario.

Assurez-vous qu’il est facile à nettoyer

Prendre soin des bébés n’est pas le travail le plus propre qui soit. Ce sont des mangeurs de saletés et ils ont souvent des restes sur les doigts. Ils peuvent salir tout ce qui se met en travers de leur chemin, y compris tout votre équipement de bébé. Les vomissements ne sont pas du tout rares et vous pouvez être sûr qu’ils se produiront lors d’un voyage en poussette. Le matériau dont il est fait va se salir de temps en temps.

Si vous ne voulez pas devoir nettoyer complètement chaque tache simple qui apparaît sur le tissu, il pourrait être sage de choisir une poussette avec quelques teintes plus foncées. Les couleurs comme le noir et le brun sont bien meilleures et vous n’avez pas à vous soucier de l’apparence trop terne du tissu. N’oublions pas que le noir est toujours à la mode, peu importe ce qui l’accompagne.

Le matériau est aussi important que la couleur. Ne faites pas l’erreur de choisir un matériel qui semble juste bon sur votre première poussette. Tu vas finir par le regretter une fois que des morceaux de vomi seront entre les plis. Obtenez quelque chose qui est facile à nettoyer avant de considérer tout autre facteur.

Trouver le poids idéal

Les poussettes viennent dans une variété de tailles et de poids. Vous avez des mannequins super maladroits qui peuvent à peine passer les portes d’un supermarché. Cela pourrait être peu pratique pour une utilisation dans n’importe quel type d’espace intérieur. La règle de base est que le plus léger est le mieux. Vous devez porter la poussette de temps en temps.

Beaucoup de parents sont souvent inquiets qu’une construction plus légère signifie que la poussette est mal faite, mais c’est une idée fausse. De meilleurs matériaux et une meilleure ingénierie permettent d’obtenir des poussettes légères sans sacrifier l’intégrité.

Pensez aux accessoires

Pendant un jour occupé, vous allez vouloir la poussette pour vous aider à faire quelques courses. Si vous allez au supermarché, vous devez porter des sacs et pousser la poussette. Pourquoi ne pas combiner ces deux activités ? Certaines poussettes ont un compartiment inférieur où vous pouvez ranger les jouets et les sacs afin de faciliter le transport. Les sacs à couches ne sont pas exactement petits et vous avez besoin d’un endroit pour les ranger lorsque vous emmenez votre bébé dehors.

Le guidon a sa fonction, mais il n’y a aucune raison que vous ne puissiez pas ajouter un petit quelque chose pour plus de commodité. Sur certaines poussettes Maxi Cosi, le guidon est équipé de porte-gobelets et d’une sucette pour bébé. Cela peut s’avérer incroyablement pratique si vous avez besoin de garder les mains libres, mais que vous voulez que tout soit à portée de main.

Manœuvrabilité

Manipuler une poussette est assez simple. Vous le poussez doucement vers votre destination en espérant qu’il n’y aura pas trop de virages serrés en cours de route. Les poussettes ne sont pas vraiment des voitures de sport. Tout ce que vous avez, c’est un ou deux guidons qui vous permettent de le pousser et de manœuvrer légèrement autour des obstacles. Cela peut être incroyablement gênant si vous vous trouvez dans un centre commercial et que vos mouvements sont limités. Vous finirez par prendre la poussette et l’installer des centaines de fois.

Heureusement, beaucoup de poussettes modernes ont amélioré la manœuvrabilité dans leurs conceptions. En plus de la construction légère qui est facile à déplacer, vous pouvez également trouver quelques roues qui tournent légèrement quand vous poussez la poussette dans une certaine direction.

Conclusion

Choisir le bon type de poussette est assez difficile considérant tous les facteurs que vous devez prendre en compte. Il doit accueillir l’enfant tout en étant pratique et pratique pour la mère et le père. Il doit également se situer dans la fourchette de prix que vous souhaitez. Si vous utilisez certains de ces pointeurs, vous aurez votre poussette idéale en un rien de temps.

admin