Toute industrie qui dépend fortement de la technologie connaît des changements majeurs année après année. Le marketing est l’un de ces paysages qui changent si rapidement qu’il est difficile de suivre les meilleures pratiques. Voici 10 conseils marketing pour optimiser votre stratégie cette année en fonction des dernières tendances :
Aujourd’hui, la plupart des budgets de marketing ne permettent pas aux entreprises d’exploiter tous les canaux de distribution en même temps. Vous devez choisir avec soin les canaux qui sont les plus susceptibles d’apporter un rendement élevé de votre investissement. Cherchez donc des occasions de diversifier votre stratégie en faisant d’abord des recherches sur votre public. Identifiez les sous-canaux spécialisés où vous êtes en mesure de réduire le bruit du marketing, comme sur YouTube, les groupes de médias sociaux, etc. Ensuite, vous pouvez diversifier votre stratégie en sachant que l’investissement en vaudra la peine.
86 % des spécialistes du marketing social utilisent déjà les publicités Facebook, et les revenus publicitaires de la plateforme continuent de croître. Entre-temps, des options de publicité payante sont apparues sur Instagram, Pinterest, Twitter et d’autres sites. Les plateformes de médias sociaux modifient leurs algorithmes, ce qui montre clairement aux marques que la promotion payante est un must si vous voulez obtenir de la visibilité. Si vous voulez que votre stratégie sociale se maintienne ou prenne de l’ampleur, il est essentiel d’adopter une approche sociale rémunérée.
La plupart des spécialistes du marketing comprennent aujourd’hui qu’ils ont besoin de produire de gros volumes de contenu pour créer une base de trafic. Ils se concentrent souvent sur la création de nouveaux contenus, sans tenir compte de la valeur de leurs actifs existants. Conseil de marketing professionnel : si vous voulez rester au fait des marchés concurrentiels d’aujourd’hui, il est important d’utiliser votre contenu actuel à son plein potentiel.
Par exemple, vous pouvez :
Les gens recherchent les recommandations de leurs pairs pour prendre des décisions d’achat. Vos propres clients sont une ressource puissante pour vous aider à atteindre de nouveaux publics et à stimuler les conversions. Pour tirer le meilleur parti des défenseurs de votre marque, créez des campagnes pour les inciter à diffuser votre message. Créez une communauté en ligne ou offrez des récompenses pour les références, par exemple. Vous pouvez également créer un hashtag de marque et encourager le public à l’utiliser.
Audi a déjà profité d’un hashtag créé par un fan sur Twitter appelé #WantanR8. Ils ont surpris l’utilisatrice de Twitter en la laissant conduire une R8 pendant une journée, puis ont utilisé le hashtag pour promouvoir le véhicule et offrir plus de tours gratuits aux fans de Twitter :
Créer un message qui s’adresse à votre public cible n’est que la première étape vers le succès du marketing en ligne. Peu importe la qualité de votre contenu, il n’entraînera pas de conversions sans une excellente expérience utilisateur (UX) pour l’accompagner.
Assurez-vous donc que vous testez et optimisez constamment les UX pour atteindre vos objectifs marketing. Il s’agit notamment d’améliorer la vitesse et la navigation du site, de veiller à ce que votre contenu soit facile à consommer sur les appareils mobiles, et plus encore.
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