Le marketing par email est une sorte de marketing Internet qui est utilisé lorsqu’une entreprise envoie des messages ou du matériel promotionnel à des groupes de personnes par courriel. Habituellement, ces messages contiennent de la publicité, des messages commerciaux, de la sollicitation de ventes ou de dons ou un appel à l’action.
Tout type d’email avec ledit contenu peut être considéré comme de l’email marketing et leur but est d’acquérir de nouveaux clients, de construire ou d’améliorer la relation d’une entreprise avec leurs clients actuels, et pour les clients considèrent une activité récurrente avec eux pour développer la confiance, la loyauté, ou pour leur donner la conscience d’une marque.
Pour que l’email marketing fonctionne, un spécialiste du marketing doit connaître la délivrabilité d’un email. La délivrabilité est définie comme la façon dont un spécialiste du marketing par courriel mesure le succès de sa campagne de marketing par courriel qui atteint la boîte de réception d’un abonné. Il ne distingue pas seulement si l’email est un email existant, mais aussi si le fournisseur d’accès Internet du propriétaire de l’email limite les revenus de gros volumes de messages, si l’email envoie plusieurs messages avec le même contenu au spam, et des problèmes similaires. L’un de ces outils que les spécialistes de l’email marketing peuvent utiliser pour mesurer la délivrabilité des emails est G-Lock Apps.
Les spécialistes de l’email marketing réalisent leurs campagnes d’emailing en utilisant différents types d’emails.
Le premier est un courriel transactionnel. Ces courriels arrivent dans la boîte de réception d’un client une fois qu’il a fait affaire avec un commerçant. Ces courriels sont ce qui guide le client dans son achat d’un produit ou d’un service, ou pour compléter ou confirmer une transaction qu’il a faite avec l’expéditeur. Un exemple de ces messages transactionnels sont les confirmations de commande ou de retour, les statuts de commande et les reçus électroniques ou par courriel.
Le deuxième est un courriel direct. Le but de ces courriels est uniquement de présenter du matériel promotionnel tel que des annonces, des offres spéciales, des rabais, ou peut-être un aperçu d’un catalogue de produits disponible en ligne.
Le troisième est l’email de bienvenue. Ces courriels sont ce que les clients reçoivent lorsqu’ils s’inscrivent à une liste d’envoi. C’est ce qui déclenche l’établissement de la confiance avec le client, la valorisation de la marque, et de montrer la crédibilité d’une entreprise.
Le dernier est le bulletin d’information par courriel. Le but de ces courriels est de donner aux clients l’essentiel des produits d’une entreprise sur une base régulière. Cependant, un spécialiste du marketing doit savoir quel est l’objectif de la lettre d’information, par exemple augmenter le partage social, renforcer l’image de la marque, ou peut-être entretenir la relation de l’entreprise avec un client existant.
Le marketing par courriel est populaire auprès des entreprises pour les raisons suivantes :
Les entreprises utilisent l’email marketing comme un outil publicitaire abordable et efficace. Malgré les inconvénients, il permet aux spécialistes du marketing d’atteindre des millions de clients en un seul clic. Lorsqu’il est utilisé correctement, il augmentera certainement ses revenus pour le commerçant.
Fondamentalement l’Email Marketing affecte directement votre référencement. Les abonnés au courrier électronique sont considérés comme « convertis » au moment où ils s’abonnent à votre site Web. Ils sont également plus susceptibles de partager votre contenu, ce qui se traduit par des signaux sociaux positifs.
Pourquoi est-ce une bonne chose ? Vos abonnés reçoivent vos messages à chaque fois afin qu’ils soient toujours informés. Ils obtiennent l’information qu’ils veulent pendant que vous avez leur permission pour leur vendre une plus grande partie de votre contenu. C’est toujours un scénario gagnant-gagnant en SEO.
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